Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Albums illustrés "Guili court après le soleil & Guili et la plus belle maison de l’Univers & Guili et la drôle de question"

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

F/C.OBR-539

Nouveau produit

Lot de trois aventures de Guili !

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


En savoir plus

Lot constitué de :

     Guili Court après le soleil ~ La Guilí vol empaitar el sol

     Guili et la plus belle maison de l’Univers ~ La Guilí i la casa més bonica de l’Univers

     Guili et la drôle de question ~  La Guilí i la curiosa pregunta

 

 

Petit mot de l’auteure... sur la genèse du premier Guili.

 

            ...Ce livre est né d’une question, posée par un enfant, sur la magie du jour et de la nuit. J’ai tenté d’y répondre, simplement et du mieux que j’ai pu.

Ce livre a pris forme, dans le désir d’y retrouver un bout de mes racines paternelles, la langue de ma ville natale : Barcelone.

Ce désir est devenu réalité sous la plume savante et l’extrême générosité de Monsieur Pere Verdaguer. Générosité qui est allée bien au-delà d’une magnifique traduction, puisqu’il m’a guidé et soutenu dans cette aventure, avec une grande humilité. « Seniú Verdaguer, es un gran honor de haver-vos conegut. Gracies. »

Je voudrais rajouter une chose, qui me semble essentielle : l’Art n’existe réellement qu’à travers le regard des autres.

L’Art naît des rencontres, qu’elles soient minérales, végétales, animales ou humaines. L’Art n’est, ni plus, ni moins, qu’un moyen de communication.

Je garderai donc le profil bas, et je dirai, pour finir, à toutes les personnes ici présentes en cet instant, à celles rencontrées aujourd’hui, ou hier, ou même il y a vingt ans : « C’est bon que vous soyez là. Du fond du cœur, merci. Evina M -

 

 

Côté presse, petits mots des journalistes...

 

Livre pour enfants

Le coup de cœur de la Librairie Torcatis

Guili et la drôle de question

           «  Trois livres pleins de charme et  joliment illustrés. Evina Müller a une passion pour la nature. Avec ces trois contes elle éveille et sensibilise l’enfant à la beauté et à la découverte de notre planète ; elle répond aux questions simples qui les préoccupent : [...] Est-ce que je suis grande ou petite ?  Pourquoi le soleil doit-il toujours partir ?... Enfin, quel enfant n’a pas rêvé d’avoir une maison à lui où tout serait possible ?

            Guili est une adorable petite fille qui nous livre son jardin secret, ses rêves d’une maison pour elle seule où le monde entier pourrait s’installer et même papa et même maman. Elle apprendra que le soleil brille pour tous, quand il disparaît, il va réchauffer l’autre côté du monde, tant pis si c’est le moment d’aller se coucher, fort heureusement apparaît la lune qui est une merveilleuse conteuse. Elle apprendra aussi que « tot es gran, i petit al mateix temps, depèn de qui s’ho mira, i també de com s’ho mira » -  (tout est grand, et petit en même temps, cela dépend de qui regarde, et comment on regarde).

            Ainsi, ces trois livres, font le point sur la relation entre les humains et leur environnement naturel. Les textes français et catalans, courts et poétiques, allient réflexion et bonheur de vivre d’une enfant qui apprend le monde où nature et vie quotidienne sont en parfaite symbiose.

            Un grand merci à Pere Verdaguer pour sa traduction si subtile dans notre langue native que nous aimerions tant voir reconnue et parlée, car, comme le dit Hagège : « les langues sont pourvoyeuses de vie et en même temps conservatoire de la vie passée. »

 

                                                                           Odette Coste – Librairie Torcatis (Perpignan)

                                                         La Semaine du Roussillon N°629

 

Informations bibliographiques : 

Titre 1: Guili court après le soleil ~ La Guilí vol empaitar el sol

Titre 2: Guili et la plus belle maison de l’Univers ~ La Guilí i la casa més bonica de l’Univers

Titre 3: Guili et la drôle de question ~  La Guilí i la curiosa pregunta

Auteure-illustratrice : Evina Müller

Version catalane : Pere Verdaguer

Album jeunesse à partir de 3 ans

Illustré pleine page

Bilingue : français-catalan

Série 1-Volumes 1, 2 et 3

Editions EM

 

  

Fiche technique de la collection par album :

28 pages

Album agrafé

Format à l’italienne

Dimensions : 21cm x 29.7 cm x 0,3 cm

Couverture souple orange /  bleue /  rouge - pelliculage brillant 250 g.

Ouvrage imprimé en quadri sur couché satin 150 g.

Poids 170 g.

Date de parution des albums  2002 - 2003 - 2006

ISBN : 2-9518804-0-5 ISBN : 2-9518804-1-3/ ISBN : 978-2-9518804-2-9

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Albums illustrés "Guili court après le soleil & Guili et la plus belle maison de l’Univers & Guili et la drôle de question"

Albums illustrés "Guili court après le soleil & Guili et la plus belle maison de l’Univers & Guili et la drôle de question"

Lot de trois aventures de Guili !

6 autres produits dans la même catégorie :