Album illustré "Guili et la plus belle maison de l'Univers ~ La Guilí i la casa més bonica de l'Univers" (1ère de couverture)
search
  • Album illustré "Guili et la plus belle maison de l'Univers ~ La Guilí i la casa més bonica de l'Univers" (1ère de couverture)
  • Album illustré "Guili et la plus belle maison de l'Univers ~ La Guilí i la casa més bonica de l'Univers"- (4ème de couverture)
  • "Des branches pour les cabanes, pour les oiseaux, les balançoires..."
  • "Uns ponts petits dintre de la casa per a travessar sense mullar-se."
  • "Ce sera la plus belle maison du Monde !... La plus belle maison de l'Univers !"
  • Dédicace possible de "Guili et la plus belle maison de l'Univers ~ La Guilí i la casa més bonica de l'Univers" !

Album illustré "Guili et la plus belle maison de l'Univers / La Guilí i la casa més bonica de l'Univers"

12,00 €

(12,00 € 1)

Quantité
Disponible

Deuxième épisode des merveilleuses aventures de Guili !

"...Une maison où tout serait possible ? Oui ! Du sol au plafond, une maison pour les enfants..."

Dans ce second volume, Guili nous entraîne dans un merveilleux conte éducatif, intelligemment écologique, superbement illustré, où douceur et poésie dominent.

Imaginez une maison où l’on pourrait jouer au ballon, faire du toboggan, boire à la fontaine de limonade, faire entrer les grands arbres, les rivières, la mer, les montagnes, les étoiles, la lune, le soleil... Imaginez tout ça, et laissez-vous transporter par les fantastiques aventures de Guili !

 

Petit mot de l’auteure à propos de Guili et la plus belle maison de l’Univers :

            « Toujours inspirée par ma petite muse adorée, à savoir mon petit garçon Gaël, cette seconde aventure de Guili a vu le jour en automne, par « un dimanche de grosse pluie » et « un ciel terriblement gris ». Un temps trop mauvais, trop froid, trop sombre, pour aller se promener ou patauger dans les flaques d’eau du jardin... et même avec de superbes « bottes magiques... toutes jaunes... qui brillent sous la pluie » !

            Un temps, comme celui qui agace tellement les enfants, lorsqu’ils n’ont qu’une envie, bouger, sauter, courir dans tous les sens. Bref, lorsqu’ils ont la bougeotte et que la maison soudain leur paraît trop petite ! Le genre de temps, en fait, ou l’on reste chez soi à chercher à s’occuper, à se distraire, à défaut d’une belle ballade et d’un grand bol d’air pour s’évader ! Enfant, ou même adulte, qui n’a pas déjà imaginé avoir à sa portée tout ce que l’on aime ? Tout ce qui nous fait vibrer, qui fait battre notre cœur et fait briller nos yeux ! Pouvoir tout regrouper sous un seul et même toit, dans une seule et même maison ou tout est possible, est ce grand rêve que l’on a tous fait un jour ou l’autre. Et, au-delà d’un rêve, que l’on soit grand ou petit, cet univers que l’on s’invente, à la manière de Guili, à la manière des enfants, cette « Plus belle maison de l’Univers » que l’on se construit, bien loin d’être une fantaisie est pourtant bel et bien une réalité ! » Evina M -

 

 

Extrait page 6, Version française.

« [...] Guili ne tient plus en place. Guili a la bougeotte… Oh ! Il faudrait que ça passe ! Mais non ! Une envie de gambader, de sautiller, lui chatouille les pieds, lui grimpe dans les jambes.

- Taper dans un ballon me fera le plus grand bien ! s’exclame Guili.

- Un ballon dans la maison ? lui répond son papa, n’y pense même pas !

Tout ça énerve beaucoup Guili. Et la voilà qui ronchonne, la voilà qui marmonne, de haut en bas, de long en large, dans tous les coins de la maison. Et tous les jouets de sa chambre aujourd’hui l’ennuient. Et ce papa, et cette maman qui ne comprennent pas !

            … Et soudain, Guili voudrait bien une maison où tout est possible. [...] »

 

 

Extrait page 6, Version catalane.

« [...] La Guilí no para, no pot estar quieta, és un belluget. S’hauria de tranquil.litzar! Però no, res a fer! Té ganes de guimbar, de saltironejar. Té pessigolles als peus, que pugen cames amunt.

- M’aniria molt bé de xutar una pilota! –s’exclama la Guilí.

-Una pilota a casa? –li respon el papà--. Ni pensar-hi!

Quin avorriment, pensa la Guilí. I heus-la aquí que rondina, heus-la aquí que remuga, pujant i baixant, d’una banda a l’altra de la casa. Totes les joguines de la seva habitació, avui, l’enutgen. I aquest papà, i aquesta mamà que no comprenen res!

            ...I tot d’una, la Guilí voldria una casa on tot fos possible. [...] »

 

Informations bibliographiques : 

Titre : Guili et la plus belle maison de l’Univers ~ La Guilí i la casa més bonica de l’Univers

Auteure-illustratrice : Evina Müller

Version catalane : Pere Verdaguer

Album jeunesse à partir de 3 ans

Illustré pleine page

Bilingue : français-catalan

Série 1-Volume 2

Editions EM

                                                                                                             

Fiche technique :

28 pages        

Album agrafé

Format à l’italienne

Dimensions : 21cm x 29.7 cm x 0,3 cm

Couverture bleue souple pelliculage brillant 250 g.

Ouvrage imprimé en quadri sur couché satin 150 g.

Poids 170 g.

Date de parution : 2003

ISBN : 2-9518804-1-3

F/C.BL.1-3