Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Album illustré "Guili et la drôle de question / La Guilí i la curiosa pregunta"

Paiements Sécurisés
Paiements Sécurisés

F/C.RG.2-9

Nouveau produit

Une question des plus particulières, dans ce troisième épisode des surprenantes aventures de Guili ! "...Nous devons trouver la raison de ce mystère ! Guili, nous devons savoir ce qui se cache derrière ta drôle de question, et pour cela... nous allons mener notre enquête !..."

Plus de détails

Disponible

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


En savoir plus

Beaucoup de poésie et douceur dans ce conte, superbement illustré, qui aborde avec finesse et un grand sens pédagogique la relative notion du grand et du petit. 

Guili veut tout savoir, tout comprendre... et, dans ce troisième volume, la question est de taille « Est-ce que je suis grande ou est-ce que je suis petite ? ». En observant le monde qui les entoure, c’est avec son ami Bonbon que Guili va mener l’enquête et tenter de répondre à cette drôle de question.

 

Petit mot de l’auteure à propos de Guili et la drôle de question :

 

            « Au milieu des multitudes d’étranges questions que nous posent les enfants, dans leur besoin permanent de savoir, dans leur quête de connaissance et de compréhension des choses de ce monde, il y a toujours des propos, des sujets plus compliqués que d’autres. Le problème se pose parfois, pour nous les adultes, car trouver les mots faciles pour proposer une explication sans avoir l’air embarrassé, pour apporter les bonnes réponses, à leurs demandes, à leurs interrogations légitimes, relève souvent du défi !

            C’est de cette manière, je vous l’avoue, que ce troisième Guili a vu le jour ! En cherchant à répondre à mon petit garçon ! Eh oui ! Encore ! J’avais pour habitude de m’adresser parfois à Gaël en ces termes : « Chéri, écoute, tu peux prendre le pot de cacao tout seul. Tu es grand, maintenant ! », « Non ! Ne touche pas le pot de sel, mon chéri ! Tu es trop petit ! ».... Ce ne sont, bien entendu, que des exemples parmi tant d’autres, mais qui reflètent concrètement la réalité. Ce paradoxe d’être grand,  à certains moments, et d’être petit, à d’autres moments, a semé la confusion dans la tête de mon chérubin ! « Mais, alors quoi ! Moi, je suis grand ou je suis petit ? »

            Il avait raison de s’interroger, et autant raison de soulever cette question ! C’est à travers ce nouveau Guili que j’ai apporté la meilleure réponse à ce problème de relativité de taille, d’âge, de capacité à faire des choses, et à se positionner dans notre environnement proche ou... dans l’univers ! » Evina M -

Extrait page 6, Version française.

« [...] Pour le papa de Guili, il n’y a pas le moindre doute :

« Toute petite, ma chérie, tu es encore toute petite ! »

Du côté de sa maman, la question ne se pose même pas :

« Voyons, Guili jolie, tu es grande ! Très grande et très raisonnable ! »

            Grande pour maman, petite pour papa… Décidément, quelle étrange réponse ! Grande pour maman… Petite pour papa… Mais, ça ne veut rien dire du tout !

            Alors quoi ! Grande ou petite ? Se demande Guili. Qui se trompe ? Qui a raison ?… Et comment le savoir ? [...] »

 

 

Extrait page 6, Version catalane.

« [...] Pel papà de la Guilí, no hi ha cap mena de dubte: « Ets petita, estimadeta, ets encara molt petita! » Per la mamà, no cal ni demanar-ho: « Veiam, Guilí, bonica, ets gran! Ets molt gran i molt raonable! »

« Gran per la mamà... petita pel papà... Realment és una resposta estranya! Gran per la mamà... petita pel papà... Què vol dir tot plegat?

Entenguem-nos! Gran o petita? Es pregunta la Guilí. Qui s’equivoca? Qui té raó?... Com ho podríem saber? [...] »

Informations bibliographiques : 

Titre : Guili et la drôle de question ~ La Guilí i la curiosa pregunta

Auteure-illustratrice : Evina Müller

Version catalane : Pere Verdaguer

Album jeunesse à partir de 3 ans

Illustré pleine page

Bilingue : français-catalan

Série 1-Volume 3

Editions EM

                                                                                                              

Fiche technique :

28 pages

Album agrafé

Format à l’italienne

Dimensions : 21cm x 29.7 cm x 0,3 cm

Couverture rouge souple pelliculage brillant 250 g.

Ouvrage imprimé en quadri sur couché satin 150 g.

Poids 170 g.

Date de parution : 2006

ISBN : 978-2-9518804-2-9

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Album illustré "Guili et la drôle de question / La Guilí i la curiosa pregunta"

Album illustré "Guili et la drôle de question / La Guilí i la curiosa pregunta"

Une question des plus particulières, dans ce troisième épisode des surprenantes aventures de Guili ! "...Nous devons trouver la raison de ce mystère ! Guili, nous devons savoir ce qui se cache derrière ta drôle de question, et pour cela... nous allons mener notre enquête !..."

6 autres produits dans la même catégorie :